IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: janvier 2010

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


vendredi 8 janvier 2010

dans les iles polynésiennes...

Arrivée : 2 décembre à 02h00 (du mat.). Malgré l’heure tardive, nous avons le droit à notre petite fleur de tiaré à mettre sur l’oreille et aux musiciens qui nous jouent du youkoulélé. L’atmosphère est chaude et humide, il fait 30 degrés, pourtant c’est le milieu de la nuit à Papeete. Une heure plus tard, nous arrivons à notre pension le fare Suisse. Prêt pour dormir quelques heures….mais pas du tout, car avec le décalage horaire, notre adorable petit ange finit sa nuit. En effet, il est 7h00 du matin pour Léa, les yeux grands ouverts, prête à entamer une nouvelle journée, pleine d’énergie…

Vers midi, nous embarquons sur un catamaran jusqu’à Moorea. Gaby nous attend au port, très cool, puis il nous emmène au fare Maorina à bord de sa Fiat, qui roule encore….malgré…..rien, elle roule !
Nous découvrons l’île durant 4 jours en totale liberté et nous nous remettons gentiment du décalage horaire. Grâce à la mère de July et Raphael, nous avons séjourné chez eux, une vraie maison (ca fait du bien après tant de chambres d’hostels trop peu décorées). Un accueil chaleureux et préparé pour que l’on se sente à l’aise et ce même en leur absence, quelle classe. Gaby et Jade (le chien) les voisins, se sont d’ailleurs très bien entendus avec Léa. Faut dire que du coup, Léa aime désormais embrasser les chiens. (Merci Jade, on est mal barré..)

Premières baignades dans le lagon turquoise et l’eau à 30C, au début, Léa ne se sentait pas tout a fait rassurée, puis, très vite, à l’aide de la bouée, elle s’est mise à nager comme les poissons multicolores qui passaient devant notre masque. Léa n’est pas encore prête à mettre la tête sous l’eau !

Quatre jours plus tard, nous entamons notre séjour dans les îles, un voyage incroyable, au programme : découvertes de 7 îles avec à chaque fois 3 nuits en bungalow….. (Afin de ne pas heurter les personnes sensibles et de ne pas vous rendre jaloux, nous nous limiterons à une description succincte et quelques anecdotes de notre séjour).

Maupiti : 1ère halte au paradis des images.
Bungalow avec vue sur le lagon, sable blanc cristallin, fin, cuisine fraîche, variée et abondante qui titille les papilles….. C’est la carte postale typique des iles polynésiennes ….peu d’activités si ce n’est un tour en velo (9km font le tour de l’ile ), rencontre avec local qui nous fait découvrir sa planttion de pastèque et de paka !
Le soir, nous contemplons les étoiles avec l’impression d’être sous une coupole, dans un cinéma 3D, difficile de ne pas douter de ce que nous sommes en train de vivre

Raiatea : l’île sacrée,
Prise en charge par Emma, tenancière d’une vraie pension de famille. Embarcation pour un tour organisé : .en pirogue vers Tahha, visite d’une ferme perlière, vanillerie et baignade sur un motu. Avec l’assistance d’une demoiselle de 8 ans, nous nous familiarisons aux poissons, flûte, picasso, léopard, perroquet, etc…
Nous avons également participé à un « fourre Tahissien », fête traditionnelle avec nourriture locale, habits colorés et youkoulélé pour les femmes et guitare pour les hommes. Une belle journée, avec dégustation du « fafaru », un poisson cru, macéré 3 semaines dans de l’eau de mer…..le goût ressemble à un fromage corsé, difficile à manger, mais il paraît que c’est un rituel obligatoire dans la découverte de la Polynésie, on nous avons osé !

Huahine….c’est gonflé ! Nous avons connu à Huahine notre seul véritable jour de pluie, c’est peu sur un séjour de 26 jours et en pleine saison des pluies.
Huahine c’est une petite noix de coco qui tombe sur le capot de la voiture pendant que Léa faisait la sieste à l’intérieure, c’est la rencontre de la première murène et c’est la piscine de la pension
Une jolie ile et un très beau lagon au sud (nous on était au Nord)

Bora-Bora : un mythe déchu à voir.
En effet, le nombre impressionnant d’hôtel sur pilotis gâche la beauté de l’île, et les gens ne sont pas super cool, « on a rien à Bora, on cultive seulement le touriste » paroles d’un local, charment non ?
Cela dit, nous avons visité le lagon, il est superbe, nous avons pu nourrir les raies, nager avec les requins citrons, puis dans un jardin de corail au milieux de centaines de petits poissons, une journée magnifique en tout point.

A Bora, nous avons également rencontré le papa-noël, fait la fête de tous les enfants avec des jeux, un bel après-midi pour Léa.

A partir de cette ile nous n’avons plus d’appareil photo … QUIZZ

1) Nous sommes trop sympas avec notre Léa et nous la jouer avec l’appareil, pris dans son jeu, elle le lâche et se casse.
2) Laurent veut être cinéaste, il espère filmer les raies qui adorent manger dans la main, pris par surprise et non de peur  , il lâche l’appareil dans l’eau, l’appareil dit gloups.
3) Maryline imagine prendre la photo du siècle, mitraille, choisi le meilleur plan de vue… puis le range dans sa poche mais le perd. L’appareil a disparu.

Vous qui nous connaissez : à qui la faute ?


Rangiroa : du sble ?

Une ile sur les Tuamotus, mais dont le sable n’est pas trop présent par contre à nouveau nous séjournons dans une pension très sympa et l’ambiance est chaleureuse. Un jour, nous louons des velos qui nous permette de voir au loin des dauphins. Nous décidons de partir en excursion pour le lagon bleu. Allez on arrive encore à sortir des sous mais ca devient difficile…
Pas de regrets nous avons nagé au milieu des petits requins à pointe noires. Avant cela, nous faisons la descente de la passe en snorkling, une atmosphère sous-marine magique. Léa est sage et nous attend dans le bateau comme une grande, car elle aime dire « Suis grande, Léa ».
Le soir, nous rencontrons Morgane, Chloé et leurs parents, une famille monstre sympa avec laquelle nous avons passé de supers bons moments.

Tikehau, nous finissons notre tour par un bungalow au bord du lagon, très joli. Nous fêtons le soir de Noël avec un énorme repas commandé et préparer par les dames de la pension, c’est en peu comme en Suisse au niveau du repas, sauf que, à table, on se trouve tous avec des inconnus et la mayonnaise n’a pas vraiment prise ce soir-là…..d’ailleurs c’était assez pathétique, nous on aurait préférer faire quelques chose de simple.

Tahiti, dernière nuit avant le grand départ….. Kévin et Anabelle, nous ont invité pour un apéro au rhum vanillé et d’autres saveurs locales, nous avons vraiment passé une super soirée et terminer par un bain de minuit, sous les étoiles…le lendemain on avait même pas mal à la tête !

A l’aéroport de Papeete, on nous demande de présenter nos billets de sortie de la Nouvelle Zélande, pas de bol, on avait pas anticipé, du coup, on se retrouve dans l’aéroport à contrôler nos e-mails et à vider nos sacs de voyage, impossible de prouver notre sortie, et la responsable ne veut pas nous laisser sortr du pays….c’est l’angoisse.
Finalement, on se voit obliger d’acheter un nouveau billet, remboursable, moins de 20 minutes avant le décollage de l’avion…… du coup on est vraiment navré de pas avoir pu boire un café avec la Perez family !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres