Bali, l’ile des dieux, des temples et des cérémonies. Une ile envahie par les touristes. Les australiens ne sont qu’à 3heures de vol de bali, c’est donc bien compréhensible qu’ils se prélassent sr les plages de kuta. Après 3 mois passé en Australie, il aurait été trop abrupt de les quitter sans les avoir vu en vacances !
Bali, c’est touristique mais reste une jolie ile à visiter, on trouve encore quelques endroits authentiques ou l on ne vous propose pas un taxi à chaque instant.
Notre but premier à Bali était de plonger et aussi de se remettre à des petites mains pour une remise en forme (entendez des massages balinais en tout bien tout honneur) halte donc à Ubud, ville du spa et des dances « typische » balinais, puis taxi pour le nord de l’ile : Pemuteran, pour la plongée. Mais avant de se jeter à l eau , nous devions apprendre a respirer sous l’eau et tas de choses super importantes…nous nous retrouvons donc sur les bancs d’école durant 5 jours pour passer notre certification padi ! et Léa diriez vous ? et bien pas de soucis la femme de notre instructeur suisse s’est fait un plaisir de la garder. Merci encore ! Lea a complètement adoré, elle ne pleurait pas par ce que nous la laissions mais par ce que nous venions la chercher ! Nous avons eu alors de superbes conditions pour observer les poissons, et maintenant nous savons voler dans l’eau, une expérience incroyable. La vie sous marine c’est un autre monde. Notre instructeur, Renaud, nous en a emmené dans des endroits superbes et nous avons vraiment eu une réelle confiance avec lui…un instructeur super compétent que nous vous recommandons ! (Bali dive academy)
Nous sommes partis ensuite vers Tulumben, pour voir le navire US sous l’eau. Nouvelle expérience et cette fois sans notre instructeur…Il faut donc bien contrôler son matériel et appliquer ce que l on a appris naturellement. Laurent ayant plongé vers 7h du matin a vu des bancs de barracudas et autres espèces bizarres…moi un peu plus tard (puisque le guide avait une cérémonie…) avec pleins de plongeurs !
Nous avons séjourné dans un bungalow a Amed (www.bamboubali.net), très mignon, avec un personnel motivé qui adorait jouer avec notre fille. Même si la gastro-entérite de mary et l’otite de laurent nous on empêché de plonger, on a adoré ce village presque encore authentique ou la pauvreté avoisine les nouveaux hôtels. Trois semaines ont passé, il est temps de s’envoler pour la Malaysie, avant dernier pays de notre word tour..
http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Baliblog?authkey=Gv1sRgCPnqyMDEqeySJQ&feat=directlink