Malaisie
De nos 3 semaines en Malaisie, nous nous sommes perdus une bonne semaine à Kuala Lumpur, mégapole aux multiples shoppings centre plus hallucinants et gigantesques les uns que les autres. Patinoire intérieure ou Luna Park au dixième étage, ces centres sont devenus le loisir number one des jeunes malais. Société de consommation contre quartier historiques, kuala Lumpur bouge…..Et nous on voulait faire du shopping après dix mois d’abstinence et redevenir consommateur après temps de régions sauvages parcourues.
Pays de contrastes architecturaux, de religions, en Malaisie on a pu visiter une mosquée, un temple chinois, un bouddhiste avant de terminer par un temple psychédélique indien…..le tout dans la même rue !
A côté de la religion musulmane, les communautés chinoises et indiennes sont fortement représentées.
Un matin, nous sommes partis à la découverte d’un des plus grandes mosquées du monde afin de voir si les minarets dérangent dans le paysage ou pas. Monument impressionnant par sa taille, nous avons été très bien reçu à notre arrivée, une tunique et nous voila au centre de cette immense pièce ou se déroulent les prières, pouvant accueillir jusqu’à 40'000 personnes. Cette visite était tout simplement splendide, édifice de grande classe.
Afin de ne pas trop nous cultiver, nous sommes partis finir la journée dans un énorme centre de loisirs malais, une sorte d’aqualand et luna park mélangés. En période de vacances scolaire, il y avait du monde, nous n oublions jamais ces femmes qui continue a se voiler par un costume de bain une pièce, de la tête au pied.
Quelques jours plus tard, nous sommes partis à la montagne afin de retrouver une partie du climat suisse et pour faire partir nos boutons de chaleur…..une bouffée de fraîcheur dans ce voyage torride en Asie. Trois jours aux Cammeron Highlands à dormir dans des anciens bunkers de l’armée anglaise, quel romantisme. Et a visiter des champs de thé, santé et aux fraises qui sont la spécialité locale Mais pas aussi bonnes que dans notre jardin.
Un peu plus au nord, après être redescendu de la montagne à 110km heures dans un mini bus, nous avons traversé un des plus grands ponts d’Asie (env. 13km) pour rejoindre Geortgetown. Au programme, visite de la ville, du jardin botanique au singes et de la plus grande pagode bouddhiste, entrourée de temple chnois magasin de souvenirs….ils sont vraiment forts ces businessmans chinois !
A peine le temps de regarder quelques matchs de la coupe du monde, diffusé à partir de 22h00, qu’il est déjà temps de préparer nos valises pour la Thailande, que nous rejoindrons en train.
De la Malaisie, nous retiendrons que Léa aime porter des serpents (pythons) autour du coup, que Laurent a ressenti un gros stress en essayant de jongler au foot devant un centre commercial et que Maryline a pris goût à porter le voile.
http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Malaisiblog?authkey=Gv1sRgCLWEzfTj95HrxQE&feat=directlink
Notre sublime tour du monde en famille, 11 mois d'aventure, à la rencontre de cultures et personnages qui composent notre planète.
Pourquoi un blog, diriez vous?
Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.
Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Malola family
- Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire