Iguazu coté brésilien (21.09.09 - 22.09.09)
Notre arrivée à Foz de Iguazu marque la fin de notre aventure brésilienne. Point de croisement avec le Paraguay et l’Argentine, ont rencontre des gens plus typés. Pas mal de Guarani qui n’on pas vraiment de signe distinctif, néanmoins ils ont tous un thermos d’eau chaude dans une main et une tasse à Maté dans l’autre.
Nous sommes arrivés de Dourados, ville sans grand intérêt à première vue qui ne figure pas dans les guides touristiques. Mais lorsque vous faites la visite guidée avec un Monsieur colonel de l’armée à la retraite qui se passionne pour l’histoire de son pays, la ville prend une autre tournure. Nous avons adoré nous promener au marché local où Paraguayens et Japonais vendent leurs pâtisseries, fruits et légumes et autres pièces de viande de toutes les parties du cochons !
Bref, nous devions prendre un bus vers 17h00 en espérant que Léa puisse s’endormir assez rapidement dans la soirée afin de passer une nuit tranquille et d’arrivé à Foz vers 7h00 le lendemain. Manque de chance et cas unique en Amérique latine…. Il y a eu un incident sur la route et notre bus était annoncé avec du retard. Finalement, c’est à 1h00 du matin que nous sommes partis pour Foz de Iguazu, dès lors, nos plans de sommeil étaient chamboulés, et la nuit s’annonçait un peu plus courte que prévu. Effectivement, nous avons débarqué le lendemain pour le repas de midi….mais au plus grand étonnement, nous avons dormi et étions presque frais pour attaquer une nouvelle journée…au bord de la piscine.
Les chutes version brésilienne :
Il paraît que la vue est époustouflante du côté brésilien car ont voit l’ensemble du site, plus de 200 chutes qui se déversent dans le Rio. On peut se rendre compte de la puissance de force naturelle de l’eau. Je dis bien il paraît, parce que l’eau ambiante ne suffisait pas le jour de la visite, la pluie s’est alors invitée pour la journée. Du coup le paysage d’en face donnait la même impression que lorsque l’on se trouve sur les pistes de ski un jour de brouillard. Cela dit, nous avons quand même eu une ou deux éclaircies, pouvant à peu près voir la partie argentine et s’imaginer comme cela doit être idyllique un jour de beau temps. Le promontoire qui passe devant la cascade est impressionnant car le bruit est intense et les vapeurs de l’eau nous ont trempé en quelques secondes, sans exceptions nous avions pris notre douche.
Les chutes version argentines :
Le lendemain, c’est le grand départ pour l’Argentine, la langue hispanique nous semble plus familière et surtout nous avons passé la douane sans problème grâce à Chicco qui nous a conduit dans son minibus, agitant son drapeaux du Bocca junior, un chapeau de paille sur la tête et qui donne des bombons au caramel à toutes les demoiselles…. A lui tout seul, il amène de la joie dans un poste de douane (et cest pas gagné d’avance).
Côté argentin, nous avons eu le droit au soleil lors de notre deuxième visite, c’est incroyable comme c’est beau, les arcs-en-ciel permanants, les innombrables chutes d’eau et surtout nous sommes dans le site, en pleine nature, Magnifique, saisissant, il n’y a pas de mots pour exprimer tant d’émotion…
http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Iguazu?authkey=Gv1sRgCPSEnY_27oXHhQE&feat=directlink
Notre sublime tour du monde en famille, 11 mois d'aventure, à la rencontre de cultures et personnages qui composent notre planète.
Archives du blog
Pourquoi un blog, diriez vous?
Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.
Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Malola family
- Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..
on aurait presque envie de vous appeler pour venir boire l'apéro, il semble que vous êtes avec nous. C'est trop génial de pouvoir vivre votre voyage ainsi. Vos photos sont magnifiques et me font réviser ma géographie(moi=Peggy)
RépondreSupprimerbisous à tous les trois, merci de nous faire partager ainsi votre rêve
taillens family Peggyannickloicludo
ouahou.... Igazu, rien que de voir vos photos, l'émotion revient au galop. Merci !
RépondreSupprimerBon périple en Argentine et bon "bife de lomo"... (accompagné d'un petit malbec, on se laisse envouter!).
La famille Perez
Hello les suises merci pour vos messages on essaye d'etre a jour...et on a pas toujours la possibilite et le temps d etre connectñ mais apparement vous apprñciez
RépondreSupprimergros becs
mary
Salut la malola family,
RépondreSupprimerje viens de prendre une grande claque de depaysement en regardant vos photos..Les chutes sont vraiment majestueuses, et la nouvelles coupe de cheveu de léa est trop mignonne!!!Je vous envois plein de bisous de lully, ou tout va pour l'instant un peu trop vite pour moi..mais heureusement votre petit winny est la pour me reconforter.
Plein de bisous à vous trois
Winny et Celine
un grand merci pour l'arc-en-ciel d'Iguazu.
RépondreSupprimerIci tout va bien. Plein de bisous de la Plantaz
contente de pouvoir vous suivre dans votre voyage et de voir que tout va bien .Léa a l'air épanouie de faire cette expérience avec vous .
RépondreSupprimerbonne continuation, bisous de la France (les Arçouilles)
J'ai oublié, Léa aime la nourriture du pays ! très belle la photo, il lui faut du chocolat suisse, je crois qu'elle apprécierait plus, à++
RépondreSupprimerToujours la France
Bonjour à la famille et surtout une grosse bise à Maryline. ça fait quelques temps que je vous lis et c'est très agréable. un immense dépaysement....merci.
RépondreSupprimerà lausanne nous profitons d'un magnifique automne, chaud et beau mais il semblerait que ça va changer.
un petit brin de professionnel histoire de ne pas oublier la "vraie vie"! toujours pas de nouvelles de la part de Leenards et du Reccs pour la recherche et en plein dans le résumé et la valorisation.
bises
anne
Coucou, trop belle ces photos, c'est incroyable ce voyage à travers vous !!!! Je me réjouis des prochaines photos, on en veut toujours plus...Vous nous manquez beaucoup et Simon me demande souvent après Léa, mais je lui dit qu'elle a de la chance de pouvoir voyager en famille et il a l'air content de cette nouvelle, bien que je dois le lui dire assez souvent !!! Gros bisous les truffes.
RépondreSupprimersalus laurent sais nora j espere que vous passez de bonne vacances!!!"ici au foyer tu nous manque beaucoup!!! surtout a yolaine :-) bizouxxx et pis je suis allée voir milene farmer en concert et je vais voir le concert de diam's et je vais peut être l intervwer!!!! un grosse bizz de tout les educs et les enfants
RépondreSupprimerle 2 eme etages nora
Salut Laurent ses Yolaine :j'espair que tu Va bien Tu Nous manque baucoup :en parle baucoup de toi a pre de vert
RépondreSupprimerrevien vite Bisou
Yolaine