IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: Salta et les quebradas

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


vendredi 23 octobre 2009

Salta et les quebradas

Nord ouest argentin, une argentine dans l’argentine (01.10.09 - 11.10.09)

Nous avons passé 10 jours incroyables. Des paysages magnifiques nous ont entourés tout au long de notre route. On décide d’embarquer afin d’aller goûter à la liberté grâce à notre Ferrari de location. Le meilleur des choix pour s’arrêter ou tu veux et admirer ces montagnes qui poussent à la réflexion. Entre celles du nord qui reflètent des peintures dignes de Van gogh, celles du sud ouest qui nous ont fait voyager sur la lune ou mars… En tout 4 En tout 400 km de rallye sur routes caillouteuses, poussiéreuses, mettant parfois plus de deux heures pour parcourir 50 km. A nord, la Bolivie et le Chili ne sont pas loin. A chacune des étapes, des petits villages typiques, joueurs de flûtes de pan en poncho, vendeurs de pulls en lama et petites auberges aux plats régionaux (maïs, crème, ragout).
Tout au Sud, Cafayate, les paysages changent, on est dans la région des vignes, les cactus s’espacent. Au retour su Salta, nous avons passer une nuit dans une pousada aux chèvres, endroit magique (encore un) en pleine campagne au bord de route. Beaucoup de chèvres dont les ancêtres venaient de Saanen en Suisse !
On vous passe les détails mais deux anecdotes me reviennent : d’abord Laurent qui aurait pu vivre l’expérience d’une nuit en prison parce qu’il n’avait pas mis sa ceinture et oublier d’allumer les phares de la voiture (obligatoire), avec son air de chien battu, il s’en sort avec une amende gentille. Puis Maryline qui a faillit se faire manger la jambe part deux gros chiens en allant toquer à la porte d’un vieux monsieur pour un morceau de fromage de chèvre. Quant à Léa, elle a montré à plusieurs reprises son sens du leadership sur les places de jeux.

Petite inquiétude dans l’avion du retour avec l’hôtesse qui a sorti un porte-voix pour s’adresser aux passagers et la porte du pilote grande ouverte durant tout le voyage, mais nous sommes toujours là.
Hasta luego….. (merci pour vos commentaires ça fait plaisir de savoir que le climat sybérien sévit en Suisse pendant que l’on met de la crème solaire sur le bout des oreilles)

http://picasaweb.google.ch/mthorinburgdorfer/Saltablog?authkey=Gv1sRgCJ2n4Y3wmMzz9gE&feat=directlink

1 commentaire:

  1. Hola a todos!
    C'est magnifique de voir toutes vos photos.. que de souvenirs.. On avait adoré aussi cette région de Salta. Je suis super contente que tout se passe bien pour vous, les sourires de Léa le montre mieux que tout!! Bonne continuation, profitez, profitez, profitez... Bises à vous 3! Jess

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres