Region Puerto Madryn (14.10.09 - 20.10.09)
Le lendemain matin de notre retour sur Buenos Aires, une petite partie de la Suisse arrivait à notre hostel. C’est Magali, le bonne fée, arrivée avec pleins de chocolat, des habits chauds et des cadeaux pour Léa (tant de cadeaux, merci les parents). Magali nous a même rapporté un bout du journal « le Temps » qu’il fait bon prendre le temps de le lire, au moins une fois, lorsqu’on se trouve très loin de l’actualité suisse.
Deux jours dans les rues de Buenos avant de nous envoler pour Trelew, Patagonie. Le pilote de l’avion nous a fat un joli cadeau, puisqu’il a volé très bas pendant un quart d’heure avant l’atterrissage. Paysages vierges qui s’étendent à l’infini, une grande bouffée d’air après la ville.
Le lendemain, location de voiture, pick-up Magali (nous avons réussi à la convaincre, elle nous a rejoint en bus) et départ pour deux jours sur la péninsule Valdès. Magnifique endroit, avec rencontre de quasi tous les animaux vivant dans ces lieux, autruches, guanacos, chevaux sauvages, lapins, petits renards ainsi que les incontournables, pingouins, lions de mer, éléphant de mer et le plus beau, le plus gros, les baleines franches. Le spectacle des baleines qui viennent jouer au bord de la plage et se reposer avant de mettre bas nous laisse sans voix, majestueux. Maintenant, Léa jubile à chaque fois que nous tombons sur une photo de baleine.
Puis départ pour Gaiman, village gallois paisible où règne le kitsch des salons de thé à l’anglaise. Visite de la réserve des pingouins, quatre-cents milles spécimens nous attendent tranquillement, nous traversons leur propriété….faisant bien attention de ne pas marcher sur un œuf ! Depuis Léa imite très bien le pingouin
En une semaine, nous avons découvert de formidables animaux avec des paysages époustouflant, une nature encore préservée dans ce monde. Décidément, la Patagonie, ça fait envie !
http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/PuertoBlog?authkey=Gv1sRgCMG6lu7WwMP2BQ&feat=directlink
Notre sublime tour du monde en famille, 11 mois d'aventure, à la rencontre de cultures et personnages qui composent notre planète.
Archives du blog
Pourquoi un blog, diriez vous?
Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.
Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Malola family
- Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..
Aux veinards " Gruyemm "
RépondreSupprimerEst-ce-que vous avez dégusté aussi du bon fromage?
Grace à vous, nous avons découvert aussi de belles contrées sudaméricains !
Que vous soyez félicités !
Bien des embrassements.
Les " Zebrecur "
et bien meme pas car nous avons oublié ce fameux fromage dans un frigo...mais l'expérience de se réfugier auprès d'un vieux monsieur pour ne pas se faire mordiller a été succulante !
RépondreSupprimera bientot les cul blancs :-) mary
Quelles magnifiques aventures vous vivez, on vous envie...on essaie de vous suivre le plus régulièrement possible, mais ces derniers temps c'était assez chaud, eh oui comme vous le savez nous sommes des jeunes mariés maintenant..bonne suite de voyage. Famille Tharin
RépondreSupprimeralors toutes nos felicitations on espère que vous avez bien feté et que vous avez eu beacoup de plaisir...la musique est elle bonne quand meme?
RépondreSupprimerbonne suite..mais pas de soucis le mariage ne change rien à l'amour.
la famille malola
C'est trop trop trop beau!!! Merci pour votre blog, ça fait plaisir!Mary, t'avais reçu mon mail? T'as vu le p.s.?Me réjouis de pouvoir vous entendre un de ces quatre!Gros bisous à la familia. Nath
RépondreSupprimer