IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: Imbassai ou un petit coin de paradis

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


samedi 12 septembre 2009

Imbassai ou un petit coin de paradis

Imbassai ( 03.09.09 - 12.09.09)

http://picasaweb.google.ch/mthorinburgdorfer/Imbassaiblog?authkey=Gv1sRgCOePramWtaOYdA&feat=directlink

C’est un petit village de 1'000 habitants, loin de la masse touristique. On y a passé 5 jours à se prélasser, à bronzer, à jouer avec les énormes vagues..bref un petit coin de paradis. Seuls au monde ou presque, installés à 50m de la plage, nous avons pu recharger nos batteries après deux semaines…. loin de vous.
Dans une charmante casa tenu par un italien s’affirmant un peu anarchiste, Conrado. Il nous a fait par de sa vision du Brésil et de son administration, de la mondialisation…de grandes discussions donc…bref ce fut « muito intéressante ». Cette casa était aussi à proximité d’une petite communauté rasta. On a un peu sympathisé et Léa a même participé à une activité culturelle organisée pour les enfants. Si ça c’est pas de l’intégration !

Nous étions donc déconnecté du monde et là au moment ou je vous écris, à l’aéroport de Salvador de Bahia, une drôle de sensation. Une sensation d’étrangeté après avoir passé 5 jours dans la nature, la playa et les cocotiers. Retour à la réalité, le voyage continue let’s go to Campo Grande.


Nous devons prendre un avion, deux avions…va-t-on y arriver ?

Léa est toute excitée depuis qu’elle sait que nous allons prendre l’avion. A l’aéroport, nous n’entendons qu’elle. Léa se réjouit tellement de « coller » ( traduction pour décoller).

1h plus tard ….nous sommes dans l’avion, Léa change d’avis et c’est la crise ! mmm ca change vite d’avis les enfants…

2h30 plus tard, on court, on court, nous avons 20 min pour transiter…il faut parcourir tout l’aéroport de Sao Paolo, les gens sont plutôt froids, nous qui étions habitués à davantage de sourires et de compassion auprès de notre « crianza » Léa. Mais nous avons réussi à le prendre cet avion, on a passé l’œil aguerrit des contrôleurs masqués qui en passant avaient tous l’air malades…
Fait pas bon vivre de travailler dans un aéroport quand la grippe fait rage.

Nous allons attaquer le Pantanal, une région naturelle là où les animaux vivent encore dans un écosystème équilibré. Nous espérons voir pleins d’animaux (des toucans pour Laurent) et de capturer…. :-) quelques photos

Ciao


Mary pour la malola family

p.s : Saviez- vous que les étoiles étaient des maisons ? signé Léa


http://www.imbale.altervista.org/

2 commentaires:

  1. Hello les amis,

    On vous fait un coucou d'Australie. On espère que l'on pourra se voir et boire quelques bières autour d'un bon repas. On a vu votre planning et on devrait pouvoir se voir début d'année prochaine aux alentours de Sidney ou de Melbourne. En tous cas, on vous fait plein de bisous et on ne peut que vous conseiller d'en profiter un max.
    Bisous
    La moule et la frite
    www.bearoundtheworld.be

    RépondreSupprimer
  2. Ciao les aventuriers, ici en haut de notre montagne le temps change, début d'automne, vent frisquet et feuille jaunie.....
    Loic a soufflé sa tr troisième bougie lundi et on est très déçu que son parrain ne soit pas venu ;o)
    PegYanLoicLudo

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres