Région du Pantanal (12.09.09 -15.09.09)
Bonito (15.09.09)
Dourados (18.09.09 - 20.09.09 couchsurfing allongé)
http://picasaweb.google.ch/mthorinburgdorfer/Pantanalblog?authkey=Gv1sRgCKTk9ODPqa7s2QE&feat=directlink
Pantanal : la nature….ça vous gagne !
Nous avons passé 4 jours en pleine nature, loin des bruits de la ville, loin des appareils électroniques et des vapeurs de pétrole.
Entre jungle et savane, les paysages se succèdent, nous sommes en saison sèche, donc moins de couleurs mais moins de mosquitos également. C’est mieux pour nous et pour Léa, car elles sont voraces ses bêbêtes. Ce fut d’ailleurs mon cadeau de bienvenue, même pas sorti du van que mon coude est pris pour cible.
Après 7 km pont sur une route en terre, nous arrivons à la pousada des loutres, tout est monté sur pilotis car l’eau recouvre toute la surface durant la saison des pluies. Nous longeons dans un chalet, entouré d’arbres et d’innombrables oiseaux qui paradent et chantent leurs airs dansants.
Paolo, notre guide, nous propose d’abord une sortie en bateau, durant laquelle nous pouvons observer sur les rives du Rio, des crocodiles de toutes tailles, qui partagent leur espace avec des capivaras (énormes rongeurs herbivore). Divers échassiers, des singes et, clou du spectacle…….. deux jaguars qui se lèchent les babines et montent aux arbres. Apparemment, nous avons eu de la chance, le jaguar préfère en général l’intimité et ne s’observe pas facilement. Bref, une sortie époustouflante qui se termine de nuit, éclairés par les lucioles qui délimitent les bords du rio.
Le lendemain, réveil quasi effrayant par de gros bruits gutturaux, sont-ce les crocodiles qui s’arrachent une biche, mais non, les singes sont venus nous rendre visite sur un arbre proche du chalet. Il nous restait un objectif au Pantanal, photographier un Toucan. Ça sera chose faite l’après-midi même, lors d’une marche autour d’un lac où nous avons pu croiser de nombreux crocodiles de tous prêt, à la limite de leur marcher dessus tellement qu’ils sont regroupés autour des rares points d’eau. Encore une bonne surprise, après le Toucan, c’est deux magnifiques Arara qui viennent se poser proche de la ferme, comme quoi il reste quelques exemplaires en liberté, ouf !
Un gros trip, qu’il fait bon vivre lorsqu’on connaît l’évolution actuelle de la planète. Vive le Pantanal, merci à la miss de l’office du tourisme qui nous a vivement recommandé cette pousada. Léa est heureuse d’avoir pu toucher, jouer avec un poisson chat et finalement les moustiques ont été assez clément ou l’anti-moustique a été assez efficace.
Ci dessous l'adresse de notre Hotel mais je crois que ca marche pas vraiment ...
http://www.passodolontra.com.br/
Notre sublime tour du monde en famille, 11 mois d'aventure, à la rencontre de cultures et personnages qui composent notre planète.
Pourquoi un blog, diriez vous?
Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.
Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Malola family
- Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..
yes ! enfin parcouru tout votre blog... excellent, génial de nous faire partager vos escapades avec en prime de supers photos ! trop cool la family malola ! ;o) vous me paraissez bien en forme, ça fait plaisir de vous voir... maintenant que j'ai votre blog et à nouveau une connexion internet, je viendrai régulièrement faire un chti tour...
RépondreSupprimerMagnifique également ces coins de paradis que vous avez réussi à trouver... j'espère que vous allez pouvoir en trouver encore bien d'autres !
Portez-vous bien, éclatez-vous bien et comme dit si bien Léa : on y va ! (sauf peut-être dans l'avion à présent ?!?! (o;)
Bisous ensoleillés d'Egypte
Sylvie
Ouaouh !!! On en a tjs plein la vue... et la gueule du croco, juste hallucinant. En tout cas on dirait que ça vous réussi bien "routard avec un enfant".
RépondreSupprimerHave a nice trip et vivement la suite, qu'on se régale!
Bisous des chinois de tolo