IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: Salvador de Bahia

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


mardi 1 septembre 2009

Salvador de Bahia

Salvador de Bahia (24.08 - 27.08.09 ) Praia de Forte

http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/SalvadorBlog?authkey=Gv1sRgCMrqkan6m8nijQE&feat=directlink

Voici les plages rêvées du Nordeste, sable blanc, cocotier, soleil et myriades de poissons colorés. Maryline n’en pouvait plus d’attendre pour aller se baigner, plus d’une semaine au Brésil sans véritable plage. Le premier jour ne fut pas autant « carte postale », petite plage, pas très propre et début de pluie au moment où nos orteils touchèrent l’eau (pas de panique, nous l’avons trouvé plus tard ce paradis aquatique).

La grande place de Salvador à un petit air de Martinique ou Cuba, avec en plus, les sons du Bilimbau et les grandes roues des danseurs de Capoaira.. Léa reste crochée sur les démonstrations de cette danse, Maryline admire les corps sculpturaux de ces sportifs, pendant que Laurent verse des pièces dans les chapeaux qui circulent afin de soutenir leur école (puriste anti touriste s’abstenir).

Les odeurs de la nourriture Bahinaise ainsi que les tenues vestimentaires des « Mamas créoles » nous séduisent totalement, d’ailleurs notre repas au buffet bahinais nous a vraiment rempli la pense, titillant infiniment nos papilles gustatives. Léa découvre, Léa approuve, quel estomac ce jour-là !

Nous sommes restés trois jours, avant de partir pour la côte, plus paradisiaque, plus balnéaire et bien loin de sollicitation et des images de pauvreté de la ville.

« On y va » tel est le slogan quotidien de notre Léa, donc on y va à Praia del Forte.

Selon des locaux : Léa is « so electric » TA Bon ta bon

3 commentaires:

  1. en lisant votre message paradisiaque, un orage éclate au dessus de notre tête. On a plus envie de fondue et feu de cheminée que de grillade sous les cocotiers ;o)
    Yan/loic /Ludovic /Peggy ravie d'avoir des nouvelles de winny qui semble aussi apprécié ses vacances ;o))))

    RépondreSupprimer
  2. Voilà! Enfin un moment pour vous rejoindre, le temps de quelques lignes qui nous permettent de rêver l'espace d'un instant. Profitez à fond, mettez-en vous (et nous... merci pour les photos :) ) plein la vue, gardez tous vos sens en éveil... En parlant d'éveil, on espère que Léa se met gentiment à l'horaire do Brazil!
    Bonne suite à vous trois, on se réjouit de vous lire.
    la Perez family

    RépondreSupprimer
  3. Je salive, je salive, je salive et même pas une petite photo de ces mets Bahinais...
    Je suis dynamique et je réagit! Je veux de la bouffe Bahinaise...

    A ouais, j'oubliais, Léa t'as vraiment la classe avec ton sac "Brazou"... J'veux le même...
    Bizzzzzz Delph & Dek

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres