Uchhouya (20.10.09 - 26.10.09)
Avec Aerolina, compagnie aérienne nationale en Argentine, nous aurons bien des maux au cœur. (souvenez vous la panne d’haut parleur en rentrant de Salta et sans parler des retards et sièges se décollant de la structure de l’avion…) Cette fois-ci, c’est un atterrissage spectaculaire par monts et par vents à la tombée de la nuit. L’avion tangue à gauche, se redresse, puis à droite, va-t-on atterrir sur la piste où dans l’eau ?
( p.s pour nos amis voyageurs et agentes voyageuses J : compagnie aérienne a recommandé sous aucun prétexte)
Nous y sommes malgré tout à Ushuaia, un autre rêve se réalise… encore mille kilomètres et c’est l’Antarctique…mais nous gardons la tête froide…nous n’irons pas plus bas meme si l’envie est très très présente.
A Ushuaia, il y a des maisons colorées, parfois revêtues de tôles, ou des petites cabanes qui ressemblent à de petits chalets suisses pour nains. Que dire de notre hostel, nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises seuls dans un grand living room, d’où l’impression de se sentir à la maison et parfois sans avoir les clés, car pour la petite histoire, un soir, nous avons dû rentrer par la fenêtre car « nobody at home » pour venir nous ouvrir ! c’est dire ce sentiment d’être seul au bout du monde !
Pensez vous qu’il fasse froid à Ushuaia ? Il est commun de dire qu’il peut y avoir tous les temps en une journée. Soleil, neige, pluie et vent…. Chaud , froid… à vous surprendre d’une minute à l’autre.
Nous avons démarré la visite du parc national sous la pluie avant de se poser au bord du lac et de profiter de quelques rayons de soleil (pendant que Léa faisait la sieste dans la voiture), puis nous avons trouvé de la neige et des vents forts un peu plus tard (un vrai opéra de Vivaldi).
Un des temps fort de cette escapade à Ushuaia est la balade sur le canal de Beagle. Nous avons en effet embarqué sur un petit bateau, environs 20 personnes à bord et des guides jeunes et dynamiques, du café et chocolat chaud à bord… tout ce qu’il nous fallait pour affronter les rafales de vents sur le pont du bateau.
Rencontre avec deux pingouins égarés avant de se retrouver à quelques centimètres des éléphants de mer….qui sentent très très fort l’odeur de la mer ! Débarquement sur une île pour voir des restes de coquillages de la tribu des Yamanah. Une ethnie décimée, il y a peine une centaine années. Une histoire aux airs d’ethnocide ! la reconnaissance des territoires des indiens s’écrient dans les musées notamment et l’exercice de mémoire est demandé. En lisant quelques écrits sur cette communauté, il est intéressant d’observer que les relations entre les hommes et les femmes sont égalitaires, que le lien qui les unit avec la nature est source de sérénité, de respect et harmonie….
Ici ou ailleurs, les minorités peinent à se faire une place
http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Ushuaiablog?authkey=Gv1sRgCPbaiKHl6-OhzwE&feat=directlink
Notre sublime tour du monde en famille, 11 mois d'aventure, à la rencontre de cultures et personnages qui composent notre planète.
Pourquoi un blog, diriez vous?
Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.
Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Qui êtes-vous ?
- Malola family
- Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire