IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: 4 jours de bateau dans les fjords Chiliens

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


dimanche 22 novembre 2009

4 jours de bateau dans les fjords Chiliens

02.11.09 -6.11.09
Les argentins nous avaient prévenus : il fait froid au Chili car il n’y a pas les montagnes pour stopper les vents venant du pacifique. On confirme, sensations glaciales dans la ville de Puerto Natales, nous nous réjouissons de monter à bord de ce grand ferry qu’est l’Evengelista. L’aventure commence vers 20h30, car il s’agit de passer une nuit à bord du bateau, au port, avant de glisser par monts et par fjords dans les courants patagons. Notre cabine est contigüe, elle se compose de deux petits lits superposés et un casier dans lequel passe tout juste notre sac. Notre première nuit se passe au frais car le chauffage ne fonctionnait pas, du coup nous avons tous le rhume au réveil. Mais au moins nous avions une fenêtre ( ce qui n’était pas prévu puisque nous n’avions pas le budget pour avoir ce luxe.. est ce que le charme de Léa aurait joué un role ?? nous ne serons jamais) Mais après …

Cette petite croisière apparaît comme un moment de repos pour les autres passagers, lire, regarder les paysages enneigés, sortir quelques minutes sur le pont avant retourner se réchauffer. Pour nous c’est la même chose avec une Léa, qui est le seul enfant à bord et qui, rapidement, devient la star du bateau. Au cours de la deuxième nuit, la bateau fait une halte pour décharger des vivres aux habitants d’un petit village, Puerto Eden, coupé du monde.

Durant le voyage, nous nous sommes arrêtés au pied du « glacier bleu », tout bleu, majestueux avec une étonnante impression d’être très loin de la civilisation (et c’est pas la loutre qui batifolait dans l’eau qui me contredira). A ce moment, nous avons même le droit à la musique d’ascenseur, victorieuse, devant ce spectacle grandiose.

Le bateau reprend sa route à travers les différents canaux et tout se passe pour le mieux, mais voilà, il y a un passage d’environ 12h00 qui n’est pas protégé, c’est l’ocean pacifique. Nous nous trouvons au centre des différents courants maritimes. Peu après le repas, nous avons bien senti que le bateau bougeait un peu plus, puis tout s’est amplifié rapidement, il y avait des creux de 5m. La plupart des passagers se sentaient mal, nous aussi, seule Léa semblait apprécier se balancement (centre de gravitation plus bas ou pied marin ?).
Mais a l’heure de la sieste, nous l’avons endormie au biberon (adicte difficile à s’en défaire..), grossière erreur car 3h00 plus tard, tous ses habits, ceux de Maryline et le lit étaient tâché d’un joli vomit à l’odeur de lait caillé…… et comme nous, les parents, nous nous sentions déjà vaseux sans cela, la situation devenait apocalyptique. Je nous revois encore, dans la salle de bain, essayant de nettoyer Léa, ses habits. Après cet incident, Léa se sentait bien, elle voulait bouger, jouer, avec des parents peu réceptifs, un peu pâles ! On réalise alors que l’on a pas le droit d’être les deux malade avec un enfant !

Dans la nuit, le bateau se stabilise, les vagues diminuent. Et le lendemain au petit déjeuner, tous les passagers affichent un sourire radieux, heureux d’avoir passé le cap.

La fin du voyage se passe plus ou moins tranquillement, à mesure que nous remontons, l’air devient plus doux, il fait bon sortir un peu sur le pont. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, moins enneigés. Au matin du 4ème jour, nous sommes heureux de poser le pied à terre, même Maryline qui souffre encore un peu du mal de terre..... par moments !

http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Canalpatablog?authkey=Gv1sRgCKWKydPK54H1aA&feat=directlink

3 commentaires:

  1. Salut les malolé,

    L'aventure continue... Merci pour toutes ces belles photos. Elles donnent vraiment envie de reprendre la route...
    Bonne suite à vous trois !
    Bises des Perez

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous tous,
    toujours autant de plaisir à vous lire et voir vos photos.... très envie de vous rejoindre.
    une petite nouvelles aussi de par ici et du boulot ou plutôt de l'ex boulot..... la recherche a été acceptée par le Recs et leenards. alors tout le monde semble content que cela soit fini.
    bises et à bientôt pour la suite
    anne

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est une tr`s bonne nouvelle merci Anne de ton de ton feed back ...j'ai plus ton adresse privñee...tu m'envoies un ptit mot perso

    A tute

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres