IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: Chiloé et volcan oserno

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


mardi 1 décembre 2009

Chiloé et volcan oserno

L’ile Chiloe climat rude, puis la douceur du volcan Osorno

A notre arrivée à Puerto Montt, il fait encore « frisquais », nous avions promis le printemps à Léa, mais c’était sans compter « El nino » qui fait durer encore un peu l’hiver dans cette région. Nous hésitons à avancer notre date de départ mais la gentille hôtesse de l’agence de voyage, nous conseille de rester un peu pour découvrir tout de même cette région.

Après une journée passée à Puerto Montt (ville portuaire), nous partîmes suivre les traces de Darwin sur l’île Chiloé.
La végétation est luxuriante, les églises en bois sont incroyables, uniques et magnifiques.

Une petite anecdote de ces quatre jours sur l’île. Nous avons décidé d’aller voir les pingouins, afin de les comparer avec ceux que l’on peut rencontrer en Argentine….( Faut bien s’occuper) Au moment de monter sur le petit bateau de pêcheurs, on nous demande d’attendre un peu car d’autres touristes arrivent. Tranquilles, nous entamons les pronostiques afin de savoir qui vont se joindre à nous. Quelle fût notre surprise lorsque nous apercevons quatre barbus en tunique traditionnelle descendre du taxi. Avec le moins de préjugés possibles, on se demandait quand même si ce groupe de pakistanais n’allait pas nous offrir un attentat suicide ou dans une moindre mesure faire exploser l’île aux pingouins !

Passés ces quelques jours, nous sommes allés voir du côté du volcan Osorno. Un volcan ayant des airs de mont Fuji. Pour y parvenir, la route ressemble à une publicité pour voiture : avançant par tous les types de temps, de la neige au bord de la route, du brouillard mélangés à d’autres fumées (celles du volcan émanations de la route) notre corsa parvient au sommet. Nous découvrons un télésiège, une piste de ski, un magasin de location de matériel….mmm l’envie est présente de s’offrir une petite descente.. mais bon financièrement c’était pas très bon marché…….nous reviendrons quand on aura des gros sous !

http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Chiloeblog?authkey=Gv1sRgCPj0sdGmxvOkMw&feat=directlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres