IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: L'ile aux Moais

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


jeudi 17 décembre 2009

L'ile aux Moais

Isla de Pascua

Pour nous, l’île de Pâques c’est avant tout une destination rêvée, une terre mystérieuse, l’histoire de civilisations anciennes aux rituels nombreux.

Notre passage à l’île de Pâques marque aussi la fin de notre aventure latine, la fin de l’Amérique du Sud, et le début des îles du Pacifique.

A notre arrivée à l’aéroport de Hanga Roa, Maryline vit une petite frustration, nous ne sommes pas accueillis avec le collier de fleurs, tous touristes le reçoivent….les rituels se perdent….
Le premier jour, nous découvrons LE village de l’île, qui se résume à quelques boutiques pour touristes, des restaurants, agences de location, marché d’artisanat et 2 mini supermarchés où l’on trouve quelques produits. Les pascuans sont paisibles, ils rigolent beaucoup, entre eux, on se trouve bien loin du rythme des villes et du stress !

Première nuit sur l’île et…..premier réveil matinal, Léa pète la forme au réveil, impossible de la garder au lit plus longtemps, du coup, je pars me promener avec elle, il n’est pas encore six heures, mais il fait déjà jour. Nous croisons peu de monde, puis vers le port, un Pascuan entouré de deux demoiselles, des bières à la main. Je me dis qu’ils ont certainement passé la nuit dehors, puis un groupe de personnes qui parlent forts, peut-être des pêcheurs…… En nous rapprochant, je constate, bien loin de mon imagination, qu’il s’agit de la sortie de discothèque de la ville !

Plus tard, nous partons visiter un site hallucinant, un énorme cratère de volcan et un ancien village de cérémonies, le culte de l’homme-oiseau, théâtre de compétitions dangereuses, consistant à nager au milieu des requins pour atteindre l’ilot où se trouvait l’œuf, puis escalader un pic à 300 mètres de hauteurs avant de ramener l’œuf, toujours au milieu des requins, beaucoup de morts pour un seul élu au final. A la fin de la visite du site, Léa s’endort dans sa poussette, on est alors bien embêté car il n’y a pas de route goudronnée. Nous attendons un moment, puis nous décidons à prendre un petit sentier pédestre, obligés de porter la poussette et la princesse. Ainsi nous avons pu un peu communier avec les Pascuans de l’époque qui portaient de grandes charges pour se rendre au lieu de culte.

Le jour suivant, nous avons fait le tour de l’île en voiture, les paysages étaient magnifiques et les moais (statues), souvent reconstitués, nous laisse bien imaginer la force et le nombre de personnes qu’il fallait pour leur confection et surtout leur déplacement. Bref, on arrive presque à ressentir l’histoire de l’île, il n’y a que quelques touristes et panneaux d’interdiction qui nous ramènent à notre époque. Deux sites nous laissent bouche-bée, le volcan où des centaines de moais inachevés sortent du sol et le site des 15 moais dos tourné sur l’océan, mystiques et magiques.

Puis vient l’avant dernier jour, Léa, pénibles la veille, commence sa journée dans la tout puissance, cette fois s’en est trop pour nous. Du coup, nous avons vécu une journée éducative du début à la fin, cadrant et recadrant notre fille jusqu’au couché, C’était épuisant, pas très drôle mais dès le lendemain, notre petit ange était de meilleure composition ! Ouf.

Nous partons pour la Polynésie avec quelques heures de retard, l’avion finit par se poser sur la piste de Hanga Roa vers une heure du matin. Léa dort depuis 21h … la suite promet.

http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Paquesblog?authkey=Gv1sRgCNrMpevYnPXzqQE&feat=directlink

10 commentaires:

  1. Coucou la petite famille au bout du monde!
    Une petite pensée de Pré-de-Vert, où nous terminons l'année avec une belle fête, des enfants souriants et des éducs contents d'être un peu en vacances..! Il neige à gros flocons depuis hier soir.. de quoi rêver encore un peu plus de soleil et de plage!! Je suis toujours avec plaisir votre périple, parfois envieuse quand même...
    Profitez en bien, faites le plein de soleil mais surtout de beaux souvenirs! De très belles fêtes de fin d'année à vous et à la prochaine!
    Bonne continuation, Jess

    RépondreSupprimer
  2. Hello la petite famille on pense bien a vous et on vous souhaite de bonnes fetes a l autre bout du monde on vous embrasse...... John Ju Keya Soad

    PS mail plus long et photos des tis bouts pour Lea sur mail Laurent...

    RépondreSupprimer
  3. Les Français vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année au chaud . Nous avons eu très froid, un peu de neige et maintenant du doux . Les Parisiens arrivent vendredi, çà va bouger à la maison car Charlyne est comme Léa, elle pête toujours la forme. Gros bisous à tous les trois .

    RépondreSupprimer
  4. Hello, la family Malolea, c'est toujours aussi interessant de suivre votre magnifique périple. Dommage que ca fait un bail qu'on s'est pas skyper! Toute la famille, Fatou, Aïcha, Dany etc... on vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année. Bonne continuation et profitez bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je lis vos messages mais lorsque je regarde par la fenêtre c'est tout blanc..... drôle de contraste.On pense bien à vous et vous envoyons de gros bisous
    Peg Yan Ludovic et Loïc

    RépondreSupprimer
  6. Un enorme bisou a toute la family on the road. Je vous souhaite un tres joyeux noel et que la magie opère..! Si j arrive je vous enverrai des photos de ma "nouvelle" petite vie :) Nath

    RépondreSupprimer
  7. Aux veinards aventuriers "Gruyemm"
    *JOYEUX NOEL* pour une fois dans un cadre inhabituel, un Noel Tropical !
    Que le Seigneur vous guide et vous protège dans de nouvelles aventures.
    Voila déjà plus de quatre mois que vous avez quitté la chère partie de la Suisse !
    Fini de parler au contact des gens: les langues du portugais,d'espagnol,du cher français et hop
    l'anglais!
    Bonne et nouvelle richesse d'exploration dans le monde !
    Gros bisous. "Les Zebrecur"

    RépondreSupprimer
  8. Coucou a la famille Malolea!
    Le parfum des biscuits de Noel, le vin chaud qui rechauffe gentiement des la 1ere gorgee, des paysages enneiges a l'horizon avec le soleil derriere la montagne...Un peu de cliche pour vous donner envie...Non...vs preferez tjrs le soleil, la chaleur insoutenable et le sable fin qui derangent entre les orteils...vous avez raison!comme je vous envie!
    Une petite halte en Suisse pour ce temps de fetes, le depaysement n'est certes pas aussi intense que vous, mais il fait du bien tout de meme!Je vous souhaites de belles fetes et vous adresse mes voeux pour l'année 2010!

    Natacha from Oxford.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lea,
    Quantin, Loïc, emmy et tous les autres de la rue du collège te souhaitent de belles fetes au bout du monde. bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oyé les Moais!
    Joyeuses fêtes à vous depuis mon salon frigorifique! heureusement vos histoires sont là pour réchauffer l'ambiance! je pense très souvent à vous, je vois la petite Léa devenir grande et me réjouis d'entendre ses leçons de vie à votre retour! en attendant passez encore un beau séjour sur votre île silencieuse et tous mes voeux 2010! qqch me dit que votre année devrait commencer en beauté!
    bisou la Delph

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres