IE=EmulateIE7' http-equiv='X-UA-Compatible'/> La Malola family around the World!: Valparaiso & Santiago

Pourquoi un blog, diriez vous?

Parcourir le monde voici notre projet ! la family malolé se prépare à faire un voyage pas comme les autres.

Rien ne sera plus comme avant, c'est le genre d'expérience qui fait du bien à la vie, qui donne du sens au monde qui t'entoure..... Que du bonheur en somme.


mercredi 2 décembre 2009

Valparaiso & Santiago

Valparaiso (19.11.2009) Santiago (25.10.2009)

Valpo c’est notre coup de cœur du Chili, une ville colorée, avec de superbes graffitis sur tous les murs. Enfin presque, il vaut mieux vivre dans les hauteurs…..plus c’est haut, plus c’est beau ! Notre pension, « Chez Filou », est un havre de paix. Nous avons un balcon avec vue sur le port et une partie de la ville. Notre hôte nous prépare des confitures maison et du vrai café pour le petit déjeuner, un régal.
Nous sommes contents de pouvoir nous poser quelques jours, de défaire nos sacs et de pouvoir déambuler dans les rues de la ville. Lorsque nous ne prenons pas les vieux ascenseurs pour monter au sommet, les montées sont abrupts, à comparer, le petit Chêne à Lausanne c’est de la rigolade.

On rencontre des amis suisses qui nous on apporté du bon Toblerone. Nous sommes impressionnés par le nombre de chiens dans la rue. On apprendra plus tard que la municipalité de Valparaiso avait démarré une campagne d’extermination des chiens. Du coup les chiliens s’étaient mobilisés et les avaient cachés chez eux durant les nuits. Une intéressante anecdote !

Nous sommes quand même un peu stressé car nous n’avons toujours pas reçu notre paquet de la Suisse et nous devons aussi acheter pleins de petits choses « nécessaires » à notre bien être ( J) avant d’attaquer le pacifique, puisque, tout est parait-il très cher !

Nous avons vécu nos 36h00 à Santiago comme un passage avant une nouvelle aventure. Cependant, Léa a pu jouer sur l’une des plus belle place de jeux du pays, voire de l’Amérique du Sud. Puis, le jour de visite, nous l’avons passé à déambuler dans les rues (propres) et à se faire « agresser » par les restaurateurs du Mercado centrale afin que l’on choisisse leurs poissons plutôt que celui de voisin. Il faut dire que depuis quelques temps déjà, nos regards se sont tournés vers le Pacifique !
www.maisondufilou.cl

http://picasaweb.google.com/mthorinburgdorfer/Valpablog?authkey=Gv1sRgCMSdn7qbmbm4NA&feat=directlink

2 commentaires:

  1. Hello les voyageurs!

    Vos photos sont extraordinaires et me font toujours autant rêver! Tout a l'air tellement magnifique!

    Ah tous ces gens qui partent à l'aventure de notre chère planète, ça me donne de plus en plus l'envie de faire pareil!!

    Bonne continuation à vous 3! Bises!

    Alex. (PDV)

    P.S. Super chou l'interview de Léa! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Si y'a encore une place en plus du chinchilla dans votre sac, je suis preneuse pour un toutou ;o)
    Faut il que je signe ????? ;o))))
    Bisous à vous, vous nous manquez

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une petite famille suisse qui parcourt le monde sac au dos ..

Winny aux pays des étoiles !

Winny aux pays des étoiles !
Bon voyage, mon p'tit chat

Membres